YOU, ME AND YOU ME AT SIX, AT SIX


Il y d'abord les groupes qui défilent dans ton ipod, puis tu as ces groupes sur lesquels tu t'arrêtes pendant des heures.

YOU ME AT SIX font maintenant partie de ce genre de groupes.



Originaire de Grande-Bretagne, YMA6 s'est formé en 2004. Ils avaient connu un début de succès lors de la sortie de leur premier album TAKE OFF YOUR COLORS en 2008 avec pour single SAVE IT FOR THE BEDROOMAvec du recul, ce clip est complètement pourri et la chanson qui avait fait leur succès n'était pas autant remarquable qu'elle l'était.


SAVE IT FOR THE BEDROOM - 1er single sorti en 2008

Je dis ça, car deux EP et trois albums plus tard, ce groupe a formidablement évolué. C'est d'ailleurs en 2011 que le groupe explosent et obtienne le prix du meilleur groupe anglais lors de Kerrang! Awards.



LIQUID CONFIDENCE - Album HOLD ME DOWN sortie en 2010

Même si je connais ce groupe depuis leur début, il m'a fallu de ce dernier album, soit dix ans plus tard pour me dire qu'ils font partie de ces groupes-là, c'est groupes que je ne quitterais pas et qui m'aide à m'évader. Pour mon plus grand bonheur, YMA6 viennent de reculer leur tournée de quelques mois, car le chanteur à dût prendre un arrêt pour des problèmes de voix. Oui, certes ce n'est pas amusant, mais en reprogrammant leur tournée, ils passent finalement à Montréal ce mois d'octobre (coeur coeur). 




ROOM TO BREATHE - album CAVALIER YOUTH sortie en 2014


COLD NIGHT - album CAVALIER YOUTH sortie en 2014



J'ai hâte.





7 commentaires:

  1. J'ai adoré leurs deux premiers albums mais je dois t'avouer que j'ai un peu délaissé ce groupe ! Je me rappelle les avoir vu à deux reprises et je n'ai pas été déçue une seule fois ! Ils ont tellement la pêche et surtout leurs chansons sont géniales <3 je devrais sans doute m'y remettre :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé les deux premiers, je te conseil d'écouter le dernier alors :)
      C'est différent mais ça leur ressemble toujours. Je les ai vu aussi, mais je crois que ça date de 2007, plus trop de souvenir donc j'ai hâte de redécouvrir tout ce petit monde sur scène :D Mais dans tous les cas, fil écouter leur dernier album ;)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup entendu parler de ce groupe mais je n'ai jamais vraiment écouté... J'écouterai ça en rentrant ce soir :)
    Et les escaliers-bibliothèque, le rêve, hein ? :) Par contre pas très pratique pour choisir son livre quand ils sont retournés, à part au hasard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en a pensé alors :)
      huhu oui en effet, mais comme ça pas de jugement de couverture pour le coup ;)

      Supprimer
  3. J'ai écoutée dès leur début et j'ai des périodes où j'écoute leur dernier album en boucle . Leurs morceaux sont efficaces !
    Ils ont bien évolués depuis 2004 ( je confirme que le 1er clip est horrible !! ) et ils ont su se faire un nom sur la scène pop-punk :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les voient bientôt, j'ai trooooop hâte <3

      Supprimer
  4. YMAS olala !! Je les ai vu en concert une fois à Lyon, en France! Ils sont hyper talentueux !

    RépondreSupprimer