BEST OF / THE SEVENTH MONTH OF THE YEAR.



H E L L O  L E S  G O O N I E S,

1. ACQUISITION AMAZON

Je ne sais pas si c'est le retour de l'été, mais voilà le genre de lectures que j'avais envie de lire. Généralement, je passe mon année entre les mains de serial-killer, de thriller et de lectures complètement sombres. Pour ce changement radical, je me suis tournée vers NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green et LE PAYS DES CONTES de Chris Colfer dont j'avais déjà entamé la lecture en version anglophone.

Vous savez quand il est affiché plus de 3 heures du matin et que vous n'êtes pas encore endormi ? J'ai entamé, dévoré, aimé  NOS ÉTOILES CONTRAIRES en 2 jours. Je ne suis pas attiré par les romances qui concernent des adolescents malades mais à travers ce roman coincé être la vie et la mort, l'humour est toujours présents. J'ai relu la lettre de Gus au moins 3 fois.



C'est vrai que c'est beaucoup plus gai tout de suite. 

2. SI TU L'ATTRAPES POTTER, ON GAGNE

Je ne pense pas qu'une explication soit nécessaire, mais étant en plein marathon Harry Potter, cet achat fut obligatoire. no comment

3. COUP DE COEUR CINEMA

Ce mois-ci je me suis enfermée 3 fois dans une salle de cinéma. DAWN OF THE PLANET OF APES, WISH I WAS HERE et BOYHOOD.

Le nouveau film de la franchise de LA PLANÈTE DES SINGES est situé entre Blockbuster et progression cinématographique. DAWN OF THE PLANET OF APES est la représentation parfaite que le silence d'un personnage en dit beaucoup plus que par son apparence. High Five Andy Serkis.



Même si je n'arrive pas à me décider si WISH I WAS HERE et BOYHOOD font partie de mes coup de coeur cinématographique de l'année (ouais, l'année n'est pas encore terminée et j'en attends trop). C'est deux films ont ce malin plaisir de te faire réfléchir sur ta propre vie. Et c'est encore plus malin parce que tu n'as même pas encore passé tes 25 ans donc un moyen utile de te dire que tu peux encore te rattraper.

Cependant, je ne pense pas que BOYHOOD soit le film de l'année, ni un chef-d'oeuvre tel qu'annoncé par la critique. Je pense qu'il reste parmi ces films qui nous transportent et nous font vivre une expérience cinématographique incroyable. Un plaisir de voir vieillir les personnages à l'écran comme un cassette de famille, ce film est une pure merveille.

4. WARPED TOUR'14
La famille
Je ne peux qu'approuver ce mois de juillet avec l'évènement de mon été, pour lequel j'ai attendu trop longtemps. Première fois en 2009 lors d'un voyage, il fallait célébrer son retour à Montréal comme il se doit : le WARPED TOUR. Un festival de musique sponsorisé par Vans et qui se tient dans les plus grandes villes de l'Amérique du Nord. Huit scènes, 86 groupes, 9 heures sur le terrain. Ouais, 86 groupes, il faut savoir faire des choix et des concessions. 

Neck Deep - This Wild Life  - The Ghost Inside - Breath Carolina - Vanna - Mayday Parade 
We The Kings - Parkway Drive - Chunk, No Captain Chunk - Four Year Strong 
The Maine - The Story So Far

Ayant croisé et loupé, THE MAINE durant mes trois premières années à Montréal, je pouvais enfin les revoirs à nouveau, au grand regret de les voir annoncés au même créneau horaire que THE STORY SO FAR. Il fallait donc partager les sets et je vous promets que c'est quelque chose d'horrible.


(Du coup j'ai eu peu abusé des photos...)


John from The Maine
Kennedy from The Maine


The Maine - by Zaccardophoto
The Maine
Kellen from The Story So Far

video
I feel Alive by We The King

Et cette chanson de We The King représente très bien cette journée. 
#qualitepourriiphone


Et vous ce mois de juillet ?

Bon mois d'août :)


3 commentaires:

  1. Ouais, il est cool ce tag, hein ? En même temps, en rapport avec Harry Potter ça peut être que cool ! J'espère que tu le feras un de ces jours, je suis curieuse de tes réponses :)
    D'ailleurs, je te remercie, j'ai utilisé ton code de parrainage pour commander une polabox ! Je connaissais le concept mais je m'étais jamais vraiment penchée sur le truc, et c'est vraiment stylé, j'ai hâte de recevoir mes photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te ferai signe un fois en ligne, je pense finir mon potter-athon et je le ferai dans la foulée !
      AAH COOL DE RIEN :D Leurs produits sont géniaux, j'avais déjà commander mais c'était pour un cadeau. J'ai passé commande il y a 3 jours, puis c'est déjà arrivé :) par contre j'ai fait livrer chez mes parents donc je dois encore attendre :(

      Supprimer
  2. Vole ! Vole :petite Goonietttttteeee!<<<<<3

    RépondreSupprimer