THE HOBBIT : ULTIME CHAPTER, THAT'S WE'RE TOLKIEN ABOUT.


H E L L O  L E S  G O O N I E S,

La comic-con de San Diego a eu lieu la semaine dernière, que ce soit la plus importante et la plus phénoménale des comic-con au monde (où je rêve d'y mettre les pieds), c'est aussi le moment de l'année où toutes les promos cinéma, série-télé et comics sont annoncés. J'attendais déjà avec impatience là bandes-annonce de la saison 5 de THE WALKING DEAD, mais ce que j'attendais vraiment était le packaging complet de THE HOBBIT : THE BATTLE OF THE FIVE ARMIES : photos de tournage, affiches promotionnelles interviews, annonce de Jackson et la fameuse bande-annonce de cet ultime chapitre. 

On y est les gars ! Elle est là.


Je regarde cette bande-annonce avec des étoiles dans les yeux, le sourire jusqu'au ciel, mais avec un pincement au coeur. Est-ce que ça sera là dernière de l'univers Tolkien/Jackson ? On y retournera sur la terre du milieu ? Cette bande-annonce signe le dernier chapitre de la franchise avec la chanson de Pippin que l'on peut entendre dans THE LORD OF THE RING : THE RETURN OF KING n'est que meilleure conclusion à toute cette saga.

La franchise cinématographique créée par Peter Jackson fait partie de ces sagas où nous avons grandi avec.  Pour certain s'était avec STAR WARS, INDIANA JONES ou encore ALIEN, nous nous avons eu cette chance d'avoir évolué au travers de deux mondes fantastiques tels que HARRY POTTER et l'univers de Tolkien. Ayant finalisé la lecture après la première saga, THE LORD OF THE RING restera ma plus belle et ma plus grande expérience cinématographique jusqu'à présent. Après l'annonce de THE HOBBIT, ce fut un plaisir de retourner à la comté, retrouver ces personnages qui nous marqueront pour des années. Mais maintenant est-ce vraiment fini ? Peter Jackson a su parfaitement nous téléreporter dans ce monde créer par le respectueux Tolkien. Un monde de secret et de complexe où l'on a pu finalement mettre les pieds.  J'imagine déjà les dimanches hivernaux à regarder la franchise aux complètes et à manger des scones aux beurres. 

Concernant THE HOBBIT : THE BATTLE OF THE FIVE ARMIES, cet ultime volet reviendra sur la conclusion de THE DESOLATION OF SMAUG mais aussi comme un connecteur logique entre la saga THE HOBBIT et au THE LORD OF THE RING. Cette finale reviendra sur le fondement du Mordor, le début du règne de Sauron et le Nécromancier.

Point bonus : Peter Jackson a avoué qu'il y avait encore et encore plusieurs scènes jamais révélées qui pourraient être utilisées pour une édition surprise. Un bunker caché en Arizona, abriterait plus de 2 millions de mètres de films de la franchise.

" I’ll remember everything that happened. Those who survived, those who didn’t.” 
Je me souviendrai de tout ce qui s’est passé, ceux qui ont survécu et ceux qui ne l’ont pas.  "








1 commentaire: