H E L L O L E S G O O N I E S,
Ce mois de septembre ne se résume à pas grand-chose, mais à de bonnes choses. L'automne est bien là, entre brin de soleil et brise de vent, entre Spice latte et limonade fraîche, entre marche à pied et pied sous la couette, entre été indien et hiver, ouais, l'automne est bien là.
EMMA WATSON FOR PRESIDENT
Ce premier coup de coeur revient à Emma Watson et son discours pour défendre l'égalité homme - femme. Nommée ambassadrice pour les droits des femmes par les Nations Unies, Emma Watson a fait un discours remarquable devant la tribune de l'ONU.
C'est parfois dommage de s'intéresser à ce genre de sujet juste parce qu'une célébrité comme Emma Watson devient porte-parole, tout comme Leonardo DiCaprio pour son implication face au réchauffement de la planète. Mais certes, parfois c'est plus utile et plus marquant. On devient parfois aveuglé avec tous ces buzz médiatiques, tous ces clips dénudés aux paroles insensées, puis tu as ce genre d'opérations médiatiques, plus importantes, plus intelligentes et plus justes. Mais voilà le problème, on se focalise plus souvent sur la star en l'occurrence Emma Watson dans ce cas-ci et rarement sur le contenu du sujet. En espérant que son message aura fait autant d'effet à la tribune de l'ONU.
Emma Watson se montre mature, à la hauteur et émotive à travers son discours. Elle dit des choses justes en impliquant autant les femmes que les hommes. Un discours où chacun peut se retrouver. Elle est remarquable. Élémentaire mon cher Watson !
I'm inviting you to step forward, to be seen, and to ask yourself.
If not me, who? If not now, when ?
PONYO AIME SOSUKE
Sorti en 2009, PONYO SUR LA FALAISE est le 16e long-métrage des fabuleux Studio Ghibli. Admiratrice de leur travail, je fus moi-même surprise de ne pas encore avoir vu ce film. PONYO SUR LA FALAISE est une émouvante et joyeuse histoire d'amour et d'amitié entre deux enfants. Tout y est, l'harmonie, les couleurs, l'histoire, l'humour et les personnages. Ce film est une beauté d'images abordant des sentiments familiaux tout ça d'un point de vue d'un enfant de 5 ans. Pour Miyazaki, ce long-métrage, est autant une traduction du conte LA PETITE SIRÈNE de Hans Andersen, qu'une traduction face à la détresse et à l'incertitude de notre époque
En parlant Ghibli, j'ai acheté cette affiche à la Comic-con qui a eu lieu il y a quelque semaine, sur lequel je n'ai pas pu résister. C'est une oeuvre de Chrissie Zullo, âgée de 28 ans, est illustratrice freelance. Auparavant, elle a travaillé pour DC Comics (et ce n'est pas rien !), Dark Horse (Buffy Comics) ou encore Harper Collins. Chrissie s'épanouit à travers un univers féminin du comics. Entre BatGirl et Sailor Moon, elle a aussi une tout autre passion qui sont les oeuvres de Myazaki qu'elle prouve à travers ce smashup incroyable.
JESSE JO - DOWN YOUR DRAIN
Jesse Jo Stark c'est un peu un chat noir qui à un dinosaure pour animal de compagnie tout droit sortit d'un épisode de LA FAMILLE ADDAMS. C'est un peu la fille grave stylée qui vit sa vie comme elle le souhaite. C'est la fille aux cheveux unbrushed, mega long, parfois coloré, portant d'énorme plateforme avec des chaussettes multicouleur pour finir pied nu. C'est aussi la fille qui assume ne vouloir jamais grandir. Jesse Jo c'est un peu un brin d'Halloween vivant à Los Angeles.
J'ai connu Jesse Jo grâce à sa collab' avec VANS, depuis je suis un peu toutes ces aventures, ces nombreux projets - (après avoir commencé les 3/4 de la collaboration), une idole. Âgée de 23 ans, Jesse Jo travaille avec ces parents au sein de la compagnie luxueuse Chrome Hearts, une affaire familiale s'inspirant de l'univers du luxe, de la mode et du rock. Mais c'est à travers la musique que Jesse Jo veut s'imposer. Filleule de la chanteuse Cher, elle à ce brin de voix tout droit sortie des années 70 - 80 qui m'imprègne. Inspirée du Rock'n'Roll, des Cramps et de la musique Country, elle commence tout d'abord à publier en 2012 des vidéos covers tels que Jet Boy, Jet Girl de Elton Motello ou encore Carmelita de Warren Zevon. Partageant aussi ses premières chansons, c'est seulement 2/3 ans plus tard qu'elle annonce la sortie de son premier EP - DOWN YOUR DRAIN - qui est halloweenement incroyable.
Dirigé par Olivia Malone, Baby Love est le 1er vidéo-clip tiré de son EP.
NYLON MAGAZINE
J'adore feuilleter les magazines en bonne fille endurcie, tout de sorte de magazines : cinéma, lyfestyle, newspaper et parfois, souvent, mode. Avant je pouvais acheter 2 à 3 magazines mode par mois, depuis mes études en commercialisation de la mode, j'ai une sorte de hangover sur ces magazines, mais il y en a bien un que je ne peux pas m'empêcher d'avoir. Et c'est celui que je préfère de loin.
J'ai découvert NYLON en arrivant à Montréal, entre mode et pop culture, ce magazine regroupe un univers underground et luxueux. Les publicités se partage entre Marc Jacob et Vans Girls ou encore entre Wildfox et Volcom. Une merveille ! Puis le nom du magazine est bien ficelé - NYLON - soit une référence à New York et LONdon. Ce papier regroupe tout un tas de chose, m'a fait découvrir bien des artistes, des bons plans beauté et de bonne adresse.
À feuiller très vite !
nylonmag.com⎪twitter⎪Instagram
LA RENTRÉE DES SÉRIES - HOW TO GET AWAY WITH MURDER
Parmi les séries qui reprennent et les nouvelles, pour moi celle qui se démarque déjà, c'est HOW TO GET AWAY WITH MURDER. La série raconte l'histoire de jeunes étudiants en droit et de leur professeur en criminologie, Annalise Keating. Alors que certains donneraient tout pour être adorés de leur prof, d'autres vont être mêlés à une affaire de meurtre.
Alors on imagine bien le meurtre presque parfait causé par des étudiants côtoyant les salles de procès et les salles de classes dirigé par une prof en criminologie, mais si seulement...
Juste deux épisodes sont sortis et ça s'annonce déjà très bien. La série se déroule sous deux aspects, le déroulement des cours ainsi que les procès menés par Annalise Keating et de l'autre on à le fond principal avec l'histoire avec l'histoire du meurtre. Petit à petit, les idées se mettent en places et nous mènent à nous poser milles questions qui sont au fur est mesure plus ou moins répondue, jusqu'au twist final des épisodes. HOW TO GET AWAY WITH MURDER démarre déjà très bien, manque plus que le reste arrive à suivre.
Juste deux épisodes sont sortis et ça s'annonce déjà très bien. La série se déroule sous deux aspects, le déroulement des cours ainsi que les procès menés par Annalise Keating et de l'autre on à le fond principal avec l'histoire avec l'histoire du meurtre. Petit à petit, les idées se mettent en places et nous mènent à nous poser milles questions qui sont au fur est mesure plus ou moins répondue, jusqu'au twist final des épisodes. HOW TO GET AWAY WITH MURDER démarre déjà très bien, manque plus que le reste arrive à suivre.
poke Alexcetera
L'ADAPTATION DU ROMAN DE JAMES DASHNER
Même si THE GUARDIANS OF THE GALAXY détient une place sur les films de l'année et la meilleure bande-son du monde, il reste que c'est encore un univers qu'on connait bien. Alors j'ai décidé de lâcher mon dévolu sur l'adaptation cinématographique THE MAZE RUNNER que j'ai adoré.
Même si l'adaptation est loin d'être fidèle au roman de James Dashner, THE MAZE RUNNER donne une toute nouvelle ouverture au film d'aventure. Quelque chose de plus intelligents et plus audacieux. Encore une fois, j'ai autant hâte de continuer cette aventure sur papier que sur grand-écran.
ET VOUS ?
Des bonnes surprises côté série ?
Déjà conquis par HOW TO GET AWAY WITH MURDER ?
Des coups de coeur livresque ? Pour moi, c'est pas la joie pour le moment.
Oh oui, le blog a maintenant sa page facebook où je pense
partager plus de chose. Voili voilou (comme dirait Ned Flanders) !
Oh oui, le blog a maintenant sa page facebook où je pense
partager plus de chose. Voili voilou (comme dirait Ned Flanders) !
Emma Watson devrait être notre modèle à tous, elle sait garder la tête sur les épaules et elle sait surtout s'en servir. Belle et intelligente...
RépondreSupprimerOh, Ponyo sur la falaise est juste un film magnifique et je trouve que c'est un des plus beaux films d'annimation que Miyazaki ait pu faire!
Je regarde aussi How to Get Away with Murder et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'elle se démarque des autres, l'histoire sort de l'ordinaire.
Pas de coup de cœur livresque car je n'arrive tout simplement pas à me plonger dans mes lectures en ce moment, malheureusement :/
Bises :)
Emma Watson for President je n'aurai pas mieux dit :) mais à la liste avec Leo, je rajouterai Sean Penn qui fait énormément pour tous les pays défavorisés surtout en temps de catastrophe naturelle !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas du tout Jessie Jo et j'adore ! Le clip est juste parfait :)
Les couleurs, le style, les voitures <3
Et Nylon Magazine, je te jalouse tellement pour la couverture avec Emma Roberts & Rory Culkin !!!
Contente que Jesse Jo te plaise, je l'adore du feu de dieu <3
SupprimerJ'ai beaucoup aimé le discours d'Emma Watson et je suis contente que tout le monde en parle, après j'espère que ce n'est que le début de long projets et changements pour les droits des femmes ... J'aime aussi le fait qu'elle implique les hommes, l'égalité homme-femme ne doit pas être qu'un combat féminin !
RépondreSupprimerJ'adore Ponyo et plus généralement les films du Studio Ghibli, toute mon enfance ♡ Le poster est incroyable !
Je n'ai jamais lu le magazine NYLON même si on peut le trouver en France, peut-être que je l'achèterai un jour du coup ! En magazine j'aime beaucoup Company qui est anglais, et après sinon des magazines de musique comme Kerrang! ou Rock Sound :)
Super tes favoris, merci pour les découvertes !
Kerrang évidemment <3
SupprimerVous nous tentez toutes avec How to get away with murder ;__;
RépondreSupprimerMoi ma "découverte" du mois c'est AHS ahah, ( mieux vaut tard que jamais!)
J'suis hyper d'accord pour Emma! Cette fille m'épate de jour en jour !
Des bisous <3
Si tu regardes HTGAWM, je veux bien savoir ce que tu en penses <3
SupprimerPour AHS, t'as pas de pression vu que chaque saison son indépendante. Tu peux commencer la 4e tranquille puis reprendre la 1er.
xx
Je ne connaissait pas du tout Jesse Jo et j'ai eu l'impression d'écouter un vinyle des 70's / 80's : j'adore ! Une chouette découverte.
RépondreSupprimerLe discourt d'Emma Watson était vraiment bien fait, et puis tout le monde en parle et c'est peut être un bon début pour faire avancer les choses.
Cool ces favs! Emma Watson est vraiment incroyable, elle m'épate par son intelligence, et j'espère que sa notoriété et l'engouement pour son discours feront changer les choses dans le monde.
RépondreSupprimerHow To Get With Murder je ne connais pas du tout, tu as réveillé ma curiosité :D
Puis Ponyo aime Sosuke <3 tellement chou, il fait partie de mon top 3 des Miyazaki, cet anime est hyper touchant, mignon, adorable.. bref :P
Nylon me tente bien, je cherche désespérément un magazine à lire et je trouve jamais, je vais tester ça du coup ^^
Tu peux pas passer à côté de HTGAW, c'est génial ! Puis le gars joué dans Harry Potter, un élève de Poudlard ! Tu me diras si tu trouves NYLON, sinon je peux essayer de t'en envoyer un :)
SupprimerTOTORO & Le Labyrinthe & Emma
RépondreSupprimerDu Love Love <3
J'aime terriblement cette article
Oh l'affiche avec Totoro est magnifique !
RépondreSupprimerJesse Jo, je connaissais pas et maintenant j'adore.