TRIP TO CHICAGO + RANDOM HAUL



TRIP TO CHICAGO


H E L L O  L E S  G O 
O N I E S,

Comme certain on pu le voir je suis partie quelques jours à Chicago avec ma famille. Mes parents sont venus nous rendre visite et nous en avons profité pour partir un peu. Je ne vais pas vous mentir en vous disant que le trajet fut long, long et long. Pour couper le voyage, on a décidé de partir en deux jours en s'arrêtant à Niagara Falls. 
Lever à 5 heures du matin et 8 heures de route plus tard,  nous nous sommes arrêtés dans un petit village nommé Niagara-on-the-lake qui se trouve sur la route des vignobles. C'est vraiment trop adorable comme village, l'architecture me faisait tellement penser à la fameuse rue Main Street des parcs Disneyland. Les habitants vendent leurs propres fruits et légumes juste au-devant de leur propriété. Très colorés des murs aux fenêtres et très fleuries, Niagara-on-the-lake s'avère être en vérité l'une des villes les plus hantées du Canada. BOUH ! 
S'il y a bien un truc à savoir, c'est que ce genre d'histoire m'intéresse totalement. Ce n'est même pas le fait d'y croire ou pas, mais je trouve ça totalement fascinant (et peut-être parce qu'il m'est aussi arrivé un truc étrange durant mon enfance...). Une petite boutique très sombre et des moins accueillantes se cache au recoin d'une rue. Ma famille, loin derrière moi, ne voulait même pas rentrer. Et j'y ai découvert toute la vérité cachée de ce petit village. Des photos avec des apparitions plus ou moins certaines tapissaient le mur et la bande-son de L'EXORCISTE passait au moment même où j'ai franchi la porte. Excitant pour moi, mais moins rassurant pour mon père. Ils vendaient plein de bijoux, des tables de ouija, des trucs bizarres dans des bocaux et des billets pour la visite guidée "Ghost Walks" que je n'ai malheureusement pas pu faire. 
En fin d'après-midi, après avoir visiter Niagara-on-thelake, on est allé aux Chutes du Niagara. On a pris un bateau qui nous emmène juste en dessous des chutes et c'est très impressionnant. On était complètement trempé et à vrai dire je n'ai pas arrêté de rire. 









Le lendemain, on a pris la route pour Chicago. 7 heures de route et 2 heures de douanes, on y est  été enfin. C'est une ville très impressionnante et les rues sont carrément propres. Une fois au coeur de Chicago, on est rapidement encerclé par les buildings et ils sont immenses. Mais, à aucun moment, je ne me suis sentie oppressé. Tout à l'air léger grâce à ces plages qui longue la ville, grâce à ces parcs et grâce à la Chicago River qui se jette dans le lac du Michigan.
Je n'aurai jamais imaginé que cette ville soit autant différente d'un quartier à un autre. On pourrait la comparer à New York, mais maintenant mon coeur flanche. Au contraire de la Big Apple, Chicago est sans artifice. Le petit bonus.. avant même de rentrer au coeur de la ville, c'est très industriel, tout est métallique, tout semble asséché et on aperçoit déjà les trains qui traversent la ville. Non non, on ne se sent pas du tout dans Divergent.


Nous sommes restés 4 jours et nous avons réussi à faire presque tout ce que nous voulions faire. On peut dire qu'il y a un avantage à vivre à Montréal. On retrouve déjà certaines enseignes et on peut trouver déjà des choses uniquement trouvables aux États-Unis, donc les moments shopping m'ont été assez rapides. J'en ai quand même profité, car les prix peuvent être beaucoup plus avantageux. Cependant, ce n'est pas plus mal, car j'ai eu l'impression de profiter davantage de l'environnement et de ce que la ville pouvait offrir.
Durant le séjour, nous avons visité la fameuse Willis Tower, anciennement Sears Tower, l'un des buildings les plus hauts du monde. Cette tour offre un skydeck, une sorte de balcon de verres qui se situe au 103e étage de la tour. Le vide assuré ! Ce qui était fun, c'est lorsque l'ascenseur monte au 103e étage, un écran affiche l'équivalent de l'étage à un monument historique, par exemple le 11e étage était aussi haut que la Tour Eiffel. 


Nous avons aussi assisté à une représentation du genre comédie musical : MILLION DOLLAR QUARTER. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est bien normal, car c'est le nom donné à la séance d'enregistrement qui a eu lieu dans les studios SUN à Memphis et qui a réuni les plus grandes légendes du Rock'n'Roll et la musique country : Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Carl Perkins et Johnny Cash. 
Comment vous dire qu'avec mon frère, on devait être les plus jeunes de la salle. C'était vraiment amusant et incroyable comme spectacle. Les acteurs étaient à la hauteur et les chansons étaient dignes des originaux. En vrai plaisir !

The Bean au Millenium Park

En bref, ce fut un réel coup de coeur.

Vu de la Willis Tower



Lac du Michigan 


Navy Pier



Je vous jure que j'avais trop envie de faire comme Belle mais j'ai pas osé huhu.


RANDOM HAUL SPÉCIAL CHICAGO

Comme je vous l'ai dit en haut de l'article, je n'ai pas énormément flâné dans les boutiques. Cependant, c'est certain que le change est beaucoup plus avantageux, alors j'ai seulement acheté ce dont j'avais plus ou moins besoin. 
Je voulais me trouver de simples t-shirts noir et blanc, basics (mais pas tant que ça) et vous savez que ce sont des recherches des plus terrifiantes. Bizarrement, je les ai trouvés (Zara et TOPSHOP) assez rapidement et pour une vingtaine de dollars chacun. Bon vu la simplicité de la chose, je me suis dit que ça ne valait pas forcement le coup de vous les montrer. 

Pour finir l'été, j'ai déniché chez H&M cette petite chemise du style Hawaïenne genre crop-tops. Elle se termine au niveau du pantalon, très jolie avec un jean taille haute.
Avec toute cette chaleur et toute cette humidité, j'ai vraiment hâte que l'automne arrive. Et pour célébrer son arrivé, je suis tombé amoureuse de ce pull over-size vert forêt (trouvé chez Zara) qui ne me quittera pas d'une seconde. La qualité est pas ouf, on dirait qu'il est noir mais si ça vous intéresse je pourrais vous mettre tout ça en commentaire.

En petit bonus, j'ai trouvé chez TOPSHOP ces chaussettes popcorn que je voulais déjà depuis un petit moment. Idéal pour les soirées cinéma huhu ! Et enfin, ces deux colliers : Ça faisait un moment que j'en cherchais, on en trouve pas mal chez Brandy Melville, mais payer 20$, ça me paraissait un peu exorbitant. Je l'ai est trouvé dans une petite boutique pour une dizaine de dollars. 





Dans les jours suivants, on est allé à la boutique ROTOFUGI qui est un peu le paradis de l'art toy. J'ai direct plongé dans les bras de la peluche YUMMY de Kidrobot. J'aimerais bien m'en procurer une autre dans la même collection, peut-être Sandy ou Coco. Pour accompagner ce petit donut, j'ai trouvé un cousin Totoro dans le quartier de Chinatown. J'ai aussi trouvé trois collections de vinyle figures qui me plaisait. Si vous ne connaissez pas trop le concept, ce sont de petites boites qui cachent un personnage d'un univers que l'on ne peut choisir. C'est la surprise, un peu comme un kinder sans le chocolat. J'ai déjà une petite collection de Futurama à la maison que j'aime beaucoup. Après avoir fait le tour de la boutique (au moins trois fois, non quatre) il fallait que je me décide. J'ai pris deux boites de la collection DISNEY de FUNKO et j'ai découvert la collection WANDERING MISFITS de CARDBOARD. Je regrette de ne pas en avoir pris une de plus, je trouve ce petit fantôme trop mignon. Puis finalement, mon frère m'a offert deux boites de la collection HORROR CLASSICS de FUNKO. Je suis une grande fan du cinéma d'horreurm alors j'ai été très contente de tomber sur ces deux petits méchants.J'ai aussi acheté (pour faire original) une tasse Starbucks de Chicago en souvenir. J'ai bien essayé d'en trouver une dans une boutique de souvenir, mais rien de convaincant. Je l'ai trouvé trop belle avec une vue panoramique de Chicago. 

Voilà, voilà pour ce petit HAUL spécial Chicago.

Faites-moi savoir si vous aussi vous êtes dernièrement rentré de voyage 
ou avait passé un séjour à Chicago.


Bonne rentré :) Bisous les Goonies.














6 commentaires:

  1. Ca a l'air super cool Chicago ! J'voyais ça comme une ville un peu tristoune mais tu donnes graves envies d'y aller :)
    J'adore la chemise que tu as acheté, et les deux peluches sont trop mignonnes.

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool cet article !!!! Le village hanté avait l'air trop cool mais si j'avais été à ta place, j'aurais flippé à fond aha (je suis une grosse peureuse) mais bon ça aurait été fun je suis sûre !!
    Et tu as trop de chaaaaance d'être allée aux chutesd u Niagara, c'est trop beaaaau !!! J'espère pouvoir y aller un jour dans ma vie !

    Chicago c'est pas une ville qui m'attirait plus que ça aux Etats-Unis à la base mais récemment un copain y est parti et son récit m'a donné trop envie d'y aller ! Et là, ton article m'a donné encore plus envie d'y aller, en plus t'as fait de trop jolies photos !!!

    Puis enfin, tout est trop cool dans ton haul !!! Trop de chance pour le pull vert forêt, c'est une des couleurs que je veux dans ma garde robe cet automne !!!
    Et puis ton haul "random" est juste parfait, du début à la fin aha !! Les coussins <3

    Plein de bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci <3
      Je pensais la même chose sur Chicago et finalement j'ai trouvé ça fantastique.
      Vivement l'automne youyou \o/
      bisouuuus

      Supprimer
  3. TROP COOL ! ça me donne tellement envie d'y aller aussi bouhouuuu. Le village "hanté", ça a l'air tellement bien haha. Et les chaussettes popcorn, la classe :D

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont trop chouettes <3 Les chutes du Niagara c'est vraiment énorme à voir *-* et j'avais adoré le "haricot" aussi :3
    Tes petits achats sont top, le petit wall-e :D

    RépondreSupprimer
  5. Aaaah je craque pour tes coussins et tes chaussettes popcorn <3 :D

    RépondreSupprimer