BOOK HAUL / OF THE EIGHT MONTH OF THE YEAR


H E L L O  L E S  G O O N I E S,

Je vous retrouve aujourd'hui avec un BOOK HAUL, NOM DE ZEUS ! Celui-ci est un peu spécial (même si c'est le premier sur le blog), car en vérité j'ai une lecture très sélective. En effet, je lis plutôt de la littérature horrifique, policière et énormément de thrillers, mais comme on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avais"
Après mettre tourner sur des romances, des drames ou encore des dystopies durant ces derniers mois, j'ai envie d'en découvrir encore plus. J'ai soif de découverte. Si vous naviguez un peu sur les réseaux littéraires que ça soit blog ou booktube, vous aurez surement énormément entendu parler de ces livres. 
Il ne reste que ce BOOK HAUL est très spécial pour moi, car j'ai hâte de découvrir tous ces univers et très vite. 

Qui es - tu Alaska ? - de John Green

Édition : Gallimard, 2007

Résumé : Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. Qui es-tu Alaska?

Pourquoi l'ai - je choisi : Après avoir succombé à NOS ÉTOILES CONTRAIRES, j'avais envie davantage de John Green. Alors, j'ai décidé de reprendre sa bibliographie dès le début. Sorti en 2005, QUI ES - TU ALASKA ? fais parti des rééditions de chez Gallimard, dont Paper Towns qui sera bientôt adapté au cinéma en 2015.




Miss Peregrine et les enfants particuliers - de Ransom Riggs

Édition :  Bayard, 2012

Résumé : Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante.

Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l'enfermement et l'immortalité.

Pourquoi l'ai - je choisi : La première fois que j'en ai étendu parler, c'était par mon amie Léa qui l'avait entre les mains. Elle m'avait dit que ça lui faisait penser à moi, car j'ai vécu dans une maison avec une vingtaine d'enfants entre mes 13 et mes 16 ans pour des raisons de santé. Je me suis penché sur le sujet en rentrant et j'ai été conquise, puis il faut dire que le livre est carrément sublime. Il est rempli de photos d'enfants tout autant bizarres les unes que les autres. Une histoire bien étrange, des monstres et un orphelinat. Moi je signe direct, en plus, Tim Burton est à la tête du projet pour l'adaptation cinématographique et Eva Green souhaite faire partie de l'équipe.


Le Labyrinthe - de James Dashner

Éditeur : Pocket Jeunesse, 2012

Résumé : Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstre d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.

Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

Pourquoi l'ai - je choisi : Depuis que j'ai commencé la trilogie Divergent, j'ai soif de Dystopie. Puis j'en ai entendu parler sur la chaîne "Les Lectures de Nine" (que j'apprécie beaucoup) et elle m'a littéralement conquise avec sa vidéo consacrée la trilogie. En plus, l'un des points importants qui m'a attiré de suite, est que c'est un univers principalement masculin et ça change un peu des quelques distopie qui court. 

La Sélection - de Keira Cass

Trilogie La Sélection - Tome 1

Éditeur : Robert Laffont, 2012

Résumé : Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Pourquoi l'ai - je choisi :  Toujours à la recherche de dystopie, la trilogie LA SÉLECTION était toujours présente dans mes recherches. J'ai vu et lu que les avis étaient plutôt mitigés et à vrai dire, j'ai un peu peur que ça sonne comme une émission de Secret Story ou le bachelor. Je suis quand même curieuse.


Coeur Cerise - de Cathy Cassidy

Les filles au chocolat - Tome 1

Éditeur : Pocket Jeunesse, 2014

Résumé : Je m’appelle : Cherry Costello. Mon âge : 13 ans. Je suis : secrète, débordante d’imagination. Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motif japonais. J’aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans. Je rêve : d’être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs. Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur…

Pourquoi l'ai - je choisi :  De première vue, je ne me serais pas du tout arrêté sur ce bouquin rose bonbon. De plus, le résumé est très jeunesse, mais j'en est entendu beaucoup de bien sur la chaîne de Margaud Liseuse, elle a su chatouiller ma curiosité. C'est très court et rapide comme lecture, alors je me suis laissé tenter.




Le Livre de la Mort - de Anonyme

Le Bourbon Kid - Tome 4

Éditeur : Sonatine Éditions - Le livre de poche, 2013

Résumé : *** SPOILER *** Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.

Pourquoi l'ai - je choisi :  La réponse est très claire : Je suis fan de cette saga. Si vous êtes fan de cinéma, d'histoire surnaturel et apprécié le stéréotype de l'antihéros, les aventures du Bourbon Kid sont pour vous. Je n'ai pas du tout envie d'ouvrir ce livre, parce que ça signifiera la fin de ces aventures et il va falloir attendre un petit moment avant que l'auteur publie son prochain livre. D'ailleurs l'auteur si on en parlait ?! Il est ANONYME. Certains disent qu'il s'agit de Tarantino, d'autres du Prince Charles. Ayant lu la plupart de ces interviews, je n'arrive toujours pas à mettre la main sur son identité ni à avoir une petite idée. Purement commercial ou simplement une prise de choix, je l'apprécie de grand coeur.

Eleanor and Park - de Rainbow Rowell

Éditeur : Pocket Jeunesse, 2014

Résumé : 1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Pourquoi l'ai - je choisi : Comment ne pas être passé à côté de celui-ci. J'ai hésité longtemps à l'acheté dans sa version originale, mais j'ai laissé cette idée dans un coin de ma tête. Puis, ma maman est arrivée à la rescousse (comme elle le fait souvent). La simple raison de mon envie, quand je lis musique et comics (et personnage roux) à l'arrière de la couverture, je signe direct. 



Joyland - de Stephen King

Éditeur : Albin Michel

Résumé : Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d’une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête. Un nouveau meurtre est-il possible? Parviendra-t-il à l’éviter? Une chose est sûre, l’aventure le changera à jamais.

Pourquoi l'ai - je choisi : J'ai rarement lu du Stephen King mais je suis une grande admiratrice de sa personne. J'ai lu énormément d'interviews ou vu multiple interview où il parlait du cinéma d'horreur et il des références assez incroyable. Parmi ces grands classiques, j'ai déjà lu Shinning (que j'aimerais relire avant de commencer Doctor Sleep) et Carrie que j'avais bien aimé alors pourquoi ne pas continuer plus loin l'aventure King. 




N'hésitez  par à me dire si vous avez des suggestions, 
vos derniers coups de coeur ou vos avis concernant ces livres.

Je vous retrouve la semaine prochaine avec mes Best of du mois 
et une critique cinéma.

À bientôt les Goonies.










11 commentaires:

  1. Que de belles lectures !
    Le livre " Miss Peregrine et les enfants particuliers" m'intrigue ,j'aime bien le côté étrange de la couverture.
    J'ai très envie de lire " le labyrinthe" avant de voir le film , une copine me l'a conseillée.
    Par contre " la Sélection" m'intéresse mais j'ai peur que l'univers soit trop girly :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même pressentiment pour La Sélection. On verra bien ce que ça donne.
      Pour Miss Peregrine, il y a déjà le tome 2 de sorti aussi :)

      Supprimer
  2. La moitié de ton book haul est déjà dans ma liseuse en attente d'être lu ! J'ai adoré, aimé, dévoré Eleanor & Park <3 Quand tu referme le livre tu comprend pourquoi c'est un best seller, pourquoi tout le monde en parle ! Qui es-tu Alaska est chouette aussi dans son genre ! J'ai commencer la trilogie La Séléction et pour l'instant j'aime beaucoup ! Coeur Cerise et le Labyrinthe m'attendent également. Par contre je prend note pour Miss Peregrine, merci pour cette découverte <3
    - Punaise qu'est ce que j'adore ton blog, c'est vraiment trop chouette que tu publies aussi souvent !!!! <3 -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Peregrine, il y aussi le tome 2, Hollow City il me semble.
      Depuis le temps que j'attends Eleanor and Park, ça sera le prochain bouquin que j'entame après L'Épreuve.
      ROH MERCI, t'es trop gentil :*

      Supprimer
  3. J'ai très envie de lire Qui es-tu Alaska ? aussi. Le labyrinthe me tente un peu aussi, je l'ai d'ailleurs aussi découvert sur la chaine de Nine. J'ai beaucoup la saga La Selection et les trois premiers tomes Des filles au chocolat, c'est vrai que ça se lit plutôt rapidement.
    Je crois que tu connais déjà mon avis sur Eleanor and Park :D

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal de ces livres sont dans ma whislist, j'espère que tu feras des revues après les avoir lu, pour savoir ce que tu en penses ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est prévu, du moins je vais essayer :)

      Supprimer
  5. Je retrouve quelques uns de ces livres dans ma wishlist et en même temps j'en profite pour en rajouter :D sinon pendant mes vacances j'ai lu (ou plutôt dévoré) la triologie Delirium que je te recommande énormément !!! If I Stay (dont l'adaptation cinématographique vient de sortir) et The Begining Of Everything qui m'a fait beaucoup pensé aux livres de John Green :) :*

    RépondreSupprimer
  6. Tout d'abord, j'adore le nom de ton blog car je suis une grande grande fan des Goonies :)

    Concernant les livres, j'ai lu Miss Peregrine et j'ai adoré, l'histoire et l’atmosphère sortent de l'ordinaire. J'ai aussi lu Joyland, Stephen King sort de son registre habituel avec ce livre mais c'est une vraie petite perle :)

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :)
      Je viens tout juste d'acheter la version bande dessiné de Miss Peregrine, écrit par l'auteur lui même. Je me tarde de me pencher dessus très vite.

      Supprimer
  7. Superbe cette sélection j'en ai déjà lu la moitié ;)

    RépondreSupprimer