BEST OF / THE EIGHT MONTH OF THE YEAR.


H E L L O  L E S  G O O N I E S,
Je vous retrouve aujourd'hui pour mes favoris du mois d'août. Un peu-largement-en retard, pas taper !  À vrai dire, j'ai tellement de chose à vous dire, d'articles en brouillon, que je ne sais plus, quoi et quand poster. En terme de timing, je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour vous montrer mes favoris du mois dernier.


Je sens déjà la fin de l'été arriver à grands pas et l'automne sera bientôt là (je fais des rime *ok, je sors*). Je l'attends avec impatience. Du moins, je ne vais pas vous mentir, l'automne est déjà arrivé à Montréal. Qui dit automne, dit Halloween et je me prépare déjà psychologiquement au "30 days Horror movie Challenge". Je pourrais vous transmettre les étapes du challenge si ça vous intéresse. J'avais déjà essayé l'an passé, mais j'ai pas tenu les 30 jours d'affilés. J'imagine que ça serait le même topo cette année, mais j'ai hâte quand même. D'ailleurs mon amie Sandy, m'a envoyé cette image qui représente pas mal la situation : 


En vérité, dés que le 31 octobre sera passé, je vais rentrer dans la spirale infernale qu'est l'hiver au Québec. Le Québec c'est quoi ? C'est 2 mois d'été, 3 mois d'automne, 6 mois d'hivers et 1 mois de printemps. Bref, gardons le moral des troupes et repensons à ces jolies choses du mois d'août.

"CHICAGO IS AN OCTOBRE SORT OF CITY EVEN IN SPRING"

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis partie quelques jours à Chicago avec mes parents et mon frère. Ce n'était pas notre plan au départ, mais finalement je ne le regrette pas du tout. Si ça vous intéresse, voici un article consacré à mon voyage, mais en bref j'ai vraiment beaucoup-beaucoup-beaucoup trop adoré cette ville. 



STAR WARS x VANS

Comme chaque 4 mai, les fans de Star Wars célèbrent le May the fourth be with you. Pour l'occasion la compagnie Vans sort depuis quelques années une collection hors-série mettant à l'honneur l'univers de George Lucas. 
Cette année, il fallait attendre le 1 juin pour se procurer la collaboration Vans x Star Wars, soit le jour de mon déménagement. La force était avec moi et j'ai pu m'éclipser pour m'acheter une ième paire de Vans. J'ai choisi les Sk8-HI Yoda Aloha et quelques semaines plus tard, j'ai assorti le sac à dos aux chaussures. Bizarrement, c'est à ce moment-là où tu te dis : promis j'arrête. Sauf qu'il y a toujours un élément perturbateur qui vient défier la force : mon copain. Il m'a gentiment offert la casquette Stormtrooper. Le motif bandana je supporte pas trop généralement, mais là c'est vrai que c'est cool :D 



p.s : Et je me suis lancée un pari fou. J'ai parié avec lui, de ne pas acheter de Vans jusqu'à que la neige fonde, soit d'ici le mois de mai... faites vos jeux. 

CUP OF TEA WITH THE OTHER SIDE

Parmi les 3 séries que j'ai terminés ce mois-ci, c'est celle-ci dont je souhaite vous parler :

Titre : Penny Dreadful

Genre : Drame / Épouvante


Créée par  :  John Logan

Avec : Eva Green, Josh hartnett, Timothy Dalton, …

Synopsis :  Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...




Si on commence par le début, c'est en suivant le parcours de Josh Hartnett (crush de toute ma vie) que j'ai appris l'existence de cette série l'hiver dernier. Quand j'ai su que la série allait s'appeler Penny Dreadful, j'ai bouillonné d'impatience pour deux simples raisons : tout d'abord par le titre. Je savais que les Penny Dreadful étaient des petits recueils de nouvelles qui racontaient des histoires morbides. J'ai appris leurs existences en parcourant et en m'intéressant à l'histoire de Sweeney Todd qui a fait sa première apparition dans l'un de ces recueils. Principalement connues au Royaume-Uni pendant le XIXe siècle, ces nouvelles étaient vendues pour la simple somme de 1 penny. Deuxièmement, cette série évoque l'époque Victorienne britannique, se passe à Londres et met en scène des personnages de la littérature fantastique/horrifique (et Josh Hartnett), que demander de plus ?!

En clair, la série Penny Dreadful, c'est un peu comme un cocktail sombre des meilleurs contes fantastiques de l'histoire. À travers cette première saison, on rencontre le célèbre docteur Victor Frankenstein, le narcissisme Dorian Gray, Dracula ou encore Van Helsing. Je n'aurais pu imaginer qu'un jour on allait m'offrir une série avec (josh hartnett) toutes ces histoires mélangées. Pour vous donner une idée, Penny Dreadful se présente un peu comme la série Once Upon a Time qui mêle les contes de notre enfance telle que Blanche-Neige, La Belle et la Bête ou encore Le Magicien d'Oz. Si vous appréciez déjà le concept des réécritures de contes, Penny Dreadful devrait vous plaire. 



Eva Green, dans le rôle de Miss Ives, est incroyable et elle est le point fort de Penny Dreadful. On la suit au côté de Sir Maclom qui est à la recherche de sa fille disparue dans un monde entre la vie et la mort. Un monde où Vannessa Ives a le don de rentrer en contact. Pour retrouver sa fille et combattre cette force surnaturelle, Sir Malcom doit s'entourer d'une équipe. C'est là où on rentre en contact avec le personnage du docteur Frankenstein et celui, qui marquera le retour de Josh Hartnett, Ethan Chandler. Même si ça n'est pas sa meilleure prestation, il a une bonne présence et au fil des épisodes on réalise que son personnage va devenir très important dans la suite des saisons. Il cache un secret et bizarrement, ça a un lien avec le conte que je préfère. De plus, la série a une réelle empreinte esthétique et visuelle. L'univers est sombre, pas rassurant, mais la sensibilité des personnages adoucit cet univers qui regorge de choses surnaturelles. 
Enfaite Penny Dreadful, c'est un peu comme La Ligue des Gentlemen Extraordinaires en plus sombre. Chaque personnage obtient un rôle bien précis au sein de ce cercle, mais doit faire face aussi à sa vie privée et à ses secrets. On s'éloigne parfois trop du sujet principal, mais chaque détail qu'on apprend va devenir important pour la suite de l'enquête. Cette première saison s'illustre comme un premier chapitre où le pire reste à venir.



IN RELATIONSHIP WITH MA KOBO




Lorsque mes parents sont venus à Montréal, ils ont eu l'occasion de m'offrir mon cadeau d'anniversaire. Bizarrement, contre toutes les lois de la nature, c'est dans ce genre de moment que tu ne veux rien. Malgré tout, l'idée de la lisseuse électronique me trottait dans la tête depuis quelques mois. D'abord, j'ai été strictement contre, OUAIS LA FORCE DU PAPIER, l'odeur des livres, le toucher, l'outil en lui-même, puis après j'ai commencé à tendre l'oreille et m'interroger. Vivre à Montréal depuis 4 ans, c'est accumuler des tas de livres, donc l'idée de la lisseuse devenait de plus en plus intéressante, puis abîmer un livre qui coûte 28$ ça fait royalement *BIP*. J'ai fait des recherches, je suis allée en boutique poser 50 mille questions, puis j'y suis retourné 5 heures après, reposer 50 mille questions, saut que cette fois-ci c'était la bonne. 



ET OH MAMA ! C'est un outil incroyable. Très pratique, léger et l'autonomie me vend du rêve. Je ne l'ai pas lâché d'une seconde. Bon ! Malheureusement elle est rose, ce qui me correspond pas du tout. Après l'avoir eu dans les mains des heures et des heures, je m'y suis faite. 

Je trouve juste un peu dommage de devoir payer aussi cher pour une version numérique, ça serait vachement bien si en achetant une version papier, on pouvait avoir accès à la version numérique. Parce que, je ne compte pas complètement abandonner les versions papiers. Ça va devenir dure le budget livre. Peut-être que ça viendra à l'avenir, mais reste que la lisseuse électronique donne un réel confort de lecture.
Après quelques recherches, j'ai préféré choisir la KOBO parce qu'elle lit plusieurs formats de ebooks contrairement à la Kindle qui est entièrement conçu avec amazon, si je me trompe pas. Bref, je suis gaga de ma KOBO (rose, rienàfoutre!)





D'ailleurs si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à me laisser l'info en commentaire ou par e-mail.

DIVERGENTEMENT BON

J'ai l'impression que mon été à été entièrement consacré à la série DIVERGENT, mais j'ai aussi l'impression d'arriver après la guerre. Pour tout vous dire, j'en ai tellement entendu parler depuis l'annonce du film, que j'ai un peu fuie la foule. De plus, la bande-annonce ne m'avait pas tellement donné envie. Cependant, je le répète haut et fort, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. De bonne foi, je suis le genre de personne qui ne juge pas les choses sans les avoir lus ou sans les avoir vus, surtout pour les films.
Ici, ce n'est pas le film qui m'a donné envie de lire cette saga, c'est mon envie d'explorer le monde de la littérature. Comme je l'ai déjà mentionné dans mon BOOK HAUL du mois d'août et j'ai du le répéter dix fois (mille excuses), je ne lis que de la littérature horrifique oet beaucoup de thriller, que de trucs gais quoi. Et grâce à mes dernières découvertes, j'ai été attiré par DIVERGENT et je ne le regrette pas. Surtout pas. Je pense donner mon avis complet sur cette saga ou à travers un TAG, ça pourrait être amusant. J'avais déjà écrit quelques lignes sur le tome 1 de cette saga merveilleusement merveilleuse.
J'ai d'ailleurs vu le film que j'ai trouvé ça assez bien, mais j'ai été un peu déçu de pas plus ressentir les émotions de Tris, surtout par rapport à ses relations avec les autres personnages. Pour info, le tournage de INSURGENT vient tout juste d'être terminé *YUPYUP*, je trépigne tout de même d'impatience. (Puis Shailene Woodley, c'est un peu mon crush du moment)

FILM COUP DE COEUR DU MOIS


Je ne vais pas vous en parler encore une fois, puis vous en avez certainement tellement entendu parler que je vais pas vous bassiner les oreilles une iène fois avec cette histoire.  Mais comme vous le savez déjà, Nos Étoiles Contraires de Josh Boone restera haut là main dans mes coups coeur du mois, mais certainement aussi de l'année. *fangirl-time*. 


À chaque fois que je vois ce gif, j'entends la voix d'Hazel (Shailene Woodley)
dire Okay à ce moment précis du film.

Ce coup de coeur n'a pas été très dur, car je n'ai pas vu beaucoup de films au cinéma le mois dernier. Cependant, j'ai aussi vu Les Tortues Ninja en 3D de Jonathan Libesman. Dans la famille, on fait un peu dans la Tortues Ninja (mon grand frère -oui,oui mon grand frère- est un grand fan de univers) donc on a eu un avis assez subjectif concernant cette nouvelle adaptation. La bande de Raffaelo se perde un peu parmi tous ces super-héros du grand écran, mais le film est rempli d'humour et ça sauve la mise. J'ai écrit une critique pour le Ciné Club Movies, je vous invite à jeter un petit coup d'oeil. 


Je vous laisse sur une note de Michelangelo.
Passez une bonne fin de semaine et n'hésitez pas à ma donner vos avis, vos coup de coeur du mois, toussatoussa :)

Bisous les tortues xx




11 commentaires:

  1. Casquette starwars et tee-shirt OKAY du lovelove !!
    Le film Nos étoiles Contraire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça devient une addiction. Je suis allée demander l'affiche du film dans une librairie *oops*

      Supprimer
  2. cette collection Vans Star Wars était vraiment parfaite!
    & Penny Dreadful faut que je m'y mette mais toutes ces séries j'ai peur d'avoir peur devant haha
    (Avalanche indeed <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nah nah, rien d'effrayant ! C'est juste un bon conte fantastique avec de bon acteurs :)
      Après, je peux déjà te dire, que les derniers épisodes sont pas trop rassurant.

      Supprimer
  3. "D'abord, j'ai été strictement contre, OUAIS LA FORCE DU PAPIER, l'odeur des livres, le toucher, l'outil en lui-même" ... Tellement d'accord !

    Mais si tu as pu changer d'avis, cela veut dire que moi aussi surement :)

    Très belle découverte ton blog ! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial cette idée de 30 days horror movie challenge, j'suis bien intéressée, tu pourras me transmettre les étapes ?
    J'avais regardé le premier épisode de Penny Dreadful et j'ai eu un peu de mal à entrer dans la série, mais ton p'tit texte m'a rappelé pourquoi j'avais eu envie de la regarder à la base, donc je pense que je vais reprendre :)
    Et je comprends totalement ta relation avec la kobo, parce que je vis la même chose, haha ! Et c'est vrai que les prix des livres numériques sont beaucoup trop élevés. Le problème c'est que les éditeurs ne veulent pas passer au numérique et freinent son développement en proposant des prix exorbitants, comme ça les gens restent au format papier... C'est naze.
    Divergent, j'ai regardé le film il y a quelques semaines, et j'ai vraiment bien aimé, du coup je suis en train de lire les livres (sur ma kobo justement :p). J'en suis au 3e et j'aime vraiment bien, tellement de rebondissements ! Alors que c'est pas du tout le genre de livres que je lis d'habitude.
    Et puis Nos étoiles contraires <3
    On a pas mal de points communs, finalement, haha :) et désolée pour ce gros pâté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais consacrer un article spécial d'ici la fin du mois, pour le 30 Days Horror Movie Challenge, je pourrais te tagguer si tu le veux bien ;)
      Le début de Penny Dreadful est assez pénible, mais après c'est l'extase <3
      Déjà notre prénom est un beau points en communs haha ;)

      Supprimer
    2. Super, ouais je veux bien :) Ok, alors je vais m'accrocher pour Penny Dreadful !
      Et oui, c'est un sacré point commun :p

      Supprimer
  5. En France, Les Tortues Ninja n'est pas encore sorti et franchement j'attends ça avec impatience! Je veux, je veux, je veux! J'ai entendu parlé de Penny Dreadful mais j'ai un peu peur de commencer... Et ta casquette est parfaite ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois bien qu'il sort le 15 octobre. Avantage north america, mais je t'assure que c'est pas tout le temps huhu.

      Faut pas avoir peur, si tu aimes Walking Dead, American Horror Story, ce genre là, tu ne peux pas passer à côté !

      Supprimer