RANDOM HAUL - DES TUNES ET DU PAPIER

FRIPERIE VAGABONDE



H E L L O  L E S  G O O N I E S,

J'ai trouvé cette chemise dans une friperie de Montréal, sur St-Laurent. J'ai un peu hésité au début, mais quand tes amies t'obligent à essayer quelque chose (oui, bon faut bien une excuse) et bien tu n'hésites pas. Un vrai coup de coeur à 20 $. Elle fait la belle dans ma penderie et j'en connais un qui va être jaloux. 



LE PLEIN DE PAPIER






Ces Moleskine font partie de la collection PASSION JOURNAL. Ce sont des carnets qui permettent de se faire une base de données, des prises de notes et avoir un suivi. J'avais déjà un carnet pour mes sorties cinéma, mais j'avais envie d'annoter mes opinions, de les illustrer, cinéphile que je suis et j'avais envie de la même chose pour les livres lus. 
Il y en a beaucoup dans la collection, pour les recettes de cuisine, pour les restaurants, pour la musique, les voyages ou encore pour organiser un mariage. Je les ai commandés sur Amazon. À partir de 25$ les frais de port sont offerts sur le site, donc c'était plutôt avantageux comparer aux autres sites.

J'ai aussi déniché le LITERARY LISTOGRAPHY que j'ai trouvé dans l'une des meilleures boutiques de Montréal, Indigo, mon petit confort personnel. C'est une librairie qui offre aussi des articles de maison avec un petit coin café à l'intérieur, que du bonheur ! Il y en à deux au centre-ville et j'ai appris dernièrement que l'un deux aller fermer pour laisser place à Victoria's Secret. Je n'ai clairement rien contre Victoria mais ce petit bout de bonheur va disparaître... 
Bref, ce journal est rempli de pages à liste et je suis une meuf à liste. Pour tout et n'importe quoi, elles remplissent mon bureau. 
Là aussi, il y en a plusieurs, pour les voyages, les films ou encore pour lister ces amis. Je vous lâche le lien du site de The Listography Books qui sont créés par Lisa Nola. 

Il y a plus de 150 pages donc c'est assez complet. Pour vous donnez une petite idée de quelques listes : 
  • Fictional characters I'd go on a date with
  • Favorite coffee table books
  • My favorite films adapter from books
  • Books to read before I die
Pour finir, j'ai opté pour le gadget de vie ! Le 7 YEARS PEN. Ce stylo offre plus de deux mètres d'écriture par jour pendant sept ans (mais oui...). Derrière ce point marketing, il y a un côté écologique. Plus de 100 millions de stylos sont jetés chaque jour dans le monde. Vous me mettez au défi ? Je le garde 7 ans ! Puis il était mignon avec son petit renard en en-tête.































Bon dimanche à tout le monde :)

Mes parents arrivent bientôt pour nous rendre visite,
et on va partir quelques jours, j'ai hâte <3
alors, je vous souhaite aussi une bonne semaine :)





9 commentaires:

  1. J'adore ce genre de carnets à compléter sur plusieurs années, il faut décidément que je m'en procure un ! Et ta chemise Looney Tunes <3 aaaaahhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuiiii, puis les dessins sont vraiment trop jolie en aquarelle.
      Mercciii <3

      Supprimer
  2. Ce genre de carnet c'est trop chouette :D Je voulais m'acheter un carnet The Listography quand je les ai découvert mais finalement je n'ai jamais craqué. Ces listes peuvent aussi faire de bonnes idées d'articles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de trouver celui qui nous convient le mieux. J'ai déjà dix mille truc pour le cinéma, alors cette-fois ci lecture. Mais celui "my future" m'intrigue un peu. Tu devrais pas hésiter si tu aimes ce genre de petite utilité :)

      Supprimer
  3. Trop chouette cette chemise *.* Elle a l'air un peu oversize non ?

    Les carnets sont cools ! Le moleskine livre me fait de l'oeil mais il m'a semblé un peu trop "case à remplir" quand je l'ai feuilleté... Du coup j'ai juste acheté un moleskine simple où je note pour chaque livre le titre/l'auteur/le mois durant lequel je l'ai lu et deux trois phrases qui résument mon avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chemise pour homme en L, donc ouais pour le coup un peu oversize :)
      Pour les carnets Moleskine, c'est vrai que se sont des casses mais, je prends l'espace pour personnalisé le tout avec des dessins :) Puis c'est dans le même système qu'un carnet d'adresse par ordre alphabétique, mais je l'utilise pas comme tel. Il y a 6 pages par lettres, je trouve ça peu.

      Supprimer
  4. Tes achats sont hyper chouettes! Les carnets c'est la vie :-)

    RépondreSupprimer
  5. Le LITERARY LISTOGRAPHY a l'air tellement cooool ! Pareil pour le petit stylo, il est d'enfer !
    Et puis ta veste me rappelle les dimanches soir de mon enfance <3

    RépondreSupprimer
  6. Les carnets sont super cool ! Surtout le "Litterary Listography" il me plaît beaucoup :)

    Bisous !
    Brune,
    http://hellocoolvibes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer