Winners and Losers of Summer 2015

Bon je ne vais pas chercher mille excuses et vous faire croire que j'étais grandement occupé ces derniers temps, mais certes parfois c'est bien de s'arrêter et de ne pas s'efforcer à écrire des articles pour des vues, des commentaires et des likes. Mais je trouve toujours un moment à vous lire/découvrir, car j'y trouve un certain plaisir, vous les courageux. J'essaie de revenir petit à petit, car oui j'aime beaucoup écrire, lire vos articles et partager mes dernières découvertes. D'autant plus que j'ai encore moins d'excuses lorsqu'on sait que j'ai accumulé 17 articles en brouillon qui attendent tranquillement d'être publiés.



Je veux simplement publier des choses qui m'intéressent vraiment et avec sincérité et qui j'espère puissent vous intéressez. Cependant, j'ai l'impression que la blogosphère s'éteint et finit par me demander s'il y a toujours des lecteurs (!?) Avec l'euphorie youtube/booktube, des comptes blog-instagram, les réseaux sociaux écrasent les blogs, une impression ou une vérité ? Malgré tout j'en connais un qui ne se fera jamais battre et vous savez certainement de qui je veux parler : votre page tumblr

J'avais l'habitude de vous publier chaque mois mes best of du mois précédent (bon le dernier date de novembre, ouais novembre 2014...), mais à vouloir tout programmer, je commençais à me forcer (ce qui n'est pas très honnête) et j'ai fini par perdre la main et l'envie. Finalement je trouve ça beaucoup plus intéressant de vous parler de ces films/livres/découvertes quand ça en vaut vraiment la peine ou lorsque j'ai eu un réel coup de coeur ou un dégout interplanétaire (cette phrase est beaucoup trop longue). Pour se faire, je relance mes articles "best of" sous le nom de "Winners (and Losers)" en leur espérant longévité. Allez let's do it for Johnny !





The Outsiders 

Bon première place -shotgun- avec The Outsiders (et du livre au film) dont je vous ai dernièrement parlait du roman de S.E Hinton et cette fois-ci je tiens à vous parler du film de Francis Ford Coppola sorti en 1983. Ce long-métrage ressuscite ces teen-movie des années fifties avec des graines de blouson noir aux jeans déchirés. C'est simple, on s'y sent bien dans la bande des Greasers et pour la simple raison qu'on s'est tous senti comme eux à un certain moment. On a tous rêvé d'un endroit/futur meilleur de ce quartier paumé où nous avons grandi, un endroit où l'on devait se montrer plus fort que les autres pour ne pas se sentir écrasé.

Si vous êtes habitués au travail de Francis Ford Coppola, vous serez étonné de voir ce petit bouton noir de sa filmographie digne des plus grands classiques hollywoodiens. Le réalisateur entraîne Ponyboy et sa bande telle que découvert et marqué par l'auteur de l'oeuvre, S.E Hinton. Les acteurs s'unissent parfaitement et démarquent chacun à leur tour ce qu'est l'histoire des Outsiders. Une émotion pure et dure tel qu'est le jeune Ponyboy Curtis. Même si l'histoire est un peu linéaire, Coppola en fait une oeuvre unique et emblématique du cinéma américain.

Outsiders est un film écrit par une adolescente, filmé pour des adolescents et un hommage à la jeunesse qui montre la peur, la colère et le deuil. 
« Quand on regarde un coucher de soleil, on se rend compte qu'il est déjà un peu mort. C'est la même chose pour la jeunesse. Quand la jeunesse atteint son plus beau degré de perfection, on sent déjà venir les forces qui vont la détruire. » - Francis Ford Coppola

-

Les albums de ma fin d'été

S'il y a un truc qui est sûr avec cette année 2015 est que les bands ont décidé de sortir du lourd, du nouveau Turnover au dernier Turnstile, moi je ne sais plus où tourner de la tête. C'est comme si chaque album annoncé était tous aussi bon les uns que les autres. J'ai envie de vous revenir avec ces sorties de l'année, mais on se garde ça pour la fin d'année. En étendant, voilà les derniers albums sortis cet été et ça tourne en boucle. Et je vous laisse les découvrir. 

Everybody is Going to Heaven de Citizen - (soit l'un des meilleurs albums de cette année)
Sortie le 23 juin
Favorite track : Cement, Dive into my Sun, Heaviside, My Favorite Color

Tragedy Will Find Us de Counterparts
Sortie le 24 juillet
Favorite track : Collapse, Thread, Withdrawal

No Closer to Heaven de The Wonder Years
Sortie le 04 septembre
Favorite track : Cardinals

Life's Not Out to Get You de Neck Deep
Sortie le 14 Aout
Favorite track : Can't Kick up the Roots, Kali Ma, December, Gold Steps

Abandoned de Defeater
Sortie le 28 Aout
Favorite track : Unanswered, Remorse

Copacetic de Knuckle Puck
Sortie le 31 juillet
Favorite track : In Your Crosshairs, Pretense, Untitled

-


True Detective, The True Deception 

Ma plus grosse déception revient malheureusement à la nouvelle saison de True Detective que j'attendais #plusquetoutaumonde. La première saison m'avait tellement emballée et me rappelait certaines atmosphères qu'on pouvait trouver dans la série Dexter et si vous ne le savez pas encore Dexter est ma série préférée de tous les temps ! JE SAIS... sujet à débat ! Enfin Bref, la seconde saison de True Detective met en vedette un assez beau casting tout de même avec Colin Farrell et Vince Vaugh aux commandes, ainsi que Rachel Mcadams et Taylor Kitsch. Un combo plutôt gagnant sur papier, mais bien ennuyant à l'écran. Je ne remettrais pas en cause leur jeu d'acteur, mais plutôt la faute a de multiplets maladresses et longueurs. Rien à reprocher au générique comme à son habitude.

Malheureusement, la série s'enfonce dans un superflu d'histoires secondaire qui en fait perdre la trame principale : La relation de Velcoro et son fils, la relation amoureuse de Frank et sa femme, le conflit identitaire de Paul Woodrugh (big big crush!) se posant des questions sur sa sexualité, ainsi que la vie morose de Ani Bezzerides. Même si les tourments personnels et intimes faisaient la force de la première saison de True Detective, c'est un échec total pour sa seconde saison. Je passe !

-

Des super-héros blindés et des films de peur -quifontpaspeur- 

Si je dois retracer quelques bons souvenirs de mon enfance, ça se détermine par le cinéma d'horreur ainsi qu'à la lecture de quelques comics avec un petit camarade sous le préau de la cour de récréation. Soit deux univers qui m'ont toujours enchanté. En grandissant, j'ai acquis, et ça sans aucune vantardise, une assez bonne culture sur le cinéma d'épouvante et je m'épate moi-même d'ailleurs. Quant à l'univers des Comics, voir ces héros de couleurs sur papier prendre vie à l'écran a été un rêve de gosse. 

Aujourd'hui, ce sont malheureusement deux sous-genre pris sous l'emprise d'Hollywood et ça m'attriste de ne plus avoir cette palpitation à l'idée d'attendre leurs sorties. Je pense qu'on est aveuglé par tous ces films de supers-héros qui ne se démarque pas plus l'un que l'autre au final. Puis quant au cinéma d'horreur, les salles se remplissent de jeunes prépubères qui ne pense qu'a dérangé autrui. Ce sous-genre à malheureusement perdu toutes ces valeurs en produisant des énième suites/reboot/prequel. Et moi, je m'ennuie devant ce que j'ai toujours aimé et ce qui m'identifie le plus. 

En bref, je me suis abonné à Netflix


J'espère que ce petit retour vous fera plaisir, 
Bisou les Goon' !

-

  
LES 5 BONUS DE SINOK

La prise de tête de Popcorn Garage 
Les qué-blo de Canal Plus 
Quand Whispers of Jules retourne en 80's
Du papier pour Poudlard 
Et Muriel de Mai qui m'encre la peau







6 commentaires:

  1. Tu t'es seulement abonnée maintenant à Netflix ??? Comment as-tu pu résister à la tentation jusque là ? hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha nah, j'ai squatté un compte netflix pendant des mois. J'ai le mien maintenant huhu

      Supprimer
  2. C'est toujours un plaisir de te retrouver sur la blogo et de lire tes articles ;)
    J'ai enfin commandé The Outsiders, je devrais le recevoir bientôt, j'ai trop hâte de le lire et du coup de voir le film. Je suis entièrement d'accord avec toi concernant les films de super-héros, ils se ressemblent tous, tu en regarde un et tu les as tous vu, c'est vraiment dommage car j'apprécie ce genre de films :/ Du coup, je me rabats sur la série The Flash que j'aime beaucoup.
    Quant aux 5 Bonus de Sinok, ce fut une réelle surprise que tu fasse mention de mes articles Back to the Eighties, ça me fait tellement plaisir, t'es adorable <3
    La vidéo de Poudlard en papier est tellement impressionnante, je te dis pas la patience qu'il faut avoir pour faire ça! Pour finir, encore une fois, ton tatouage est dément ;) Bon, je vais aller écouter un peu de musique et je te dis ce que j'en pense plus tard ;)

    Bises Goon <3

    PS: Je suis tellement attentive aux détails que j'ai remarqué que tu avais changé ton Favicon ;p

    RépondreSupprimer
  3. Pour les "énième suites/reboot/prequel" au cinéma malheureusement il n'y a quasi plus que ça (même sans parler de films d'horreur). On dirait qu'ils ne savent plus inventer d'histoires et font tous des adaptations en tout genre :(

    RépondreSupprimer
  4. Aaah je te comprend tellement dans tes premiers paragraphes ... Moi aussi j'ai été un peu flemmarde ces derniers mois quant aux articles, et plus je prenais du retard plus j'avais la flemme et certains brouillons sont aujourd'hui trop vieux pour être publiés.

    Je note The Outsiders en premier sur ma liste de film à voir ! Ton texte m'a fait envie.

    Pour les groupes je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'avais pas été autant excitée par la musique depuis si longtemps ! J'ai l'impression que toutes les semaines des albums géniaux sortent, et quand je dis géniaux c'est des pures merveilles qui vont me marquer pendant longtemps. Je suis contente que tu parles de Knuckle Puck, je viens justement de finir un article sur leur concert ! C'était tellement génial. Je vais aussi voir Neck Deep l'année prochaine, J'ai envie de pleurer tellement j'ai hâte.

    J'ai hâte de voir ta sélection d'album à la fin de l'année, je pense moi même écrire un peu plus d'article sur la musique dans les prochaines semaines :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heeee je cours jeter un coup d'oeil à ton article sur le concert de KP !
      hehe j'ai déjà commencé mon article sur mes albums de l'année et ça n'a même pas été difficile !!!

      Supprimer