Unbroken de Angelina Jolie - tête baissée et poing serré.


Unbroken est le dernier petit bijou de l'actrice Angelina Jolie qui ressort sa cape de réalisatrice (et ça lui va plutôt bien à la jolie). L'actrice avait déjà réalisé en 2012 son tout premier film Au Pays du Sang et du Miel qui avait eu des avis plutôt mitigés. Pour son deuxième film, Angelina Jolie retrace la vie de Louis Zamperini athlète olympique et ancien bombardier de la Seconde Guerre mondiale. Après que son avion se soit écrasé, Louis séjourna en mer sur un canot de sauvetage avec deux membres de son équipage avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers. Unbroken est un film biographique basé sur le livre Unbroken : A World War II Story of Survival, Resilience, and Redemption de Laura Hillenbrand

L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre. 


Angelina Jolie ne réalise pas seulement un film biographique sur son ami et voisin, mais elle lui rend hommage dignement à travers une histoire de survit et de pardon. Jack O'Connell interprète le rôle du jeune athlète et arrive à nous refléter les émotions vécues de Louis Zamperini avec dignité. À travers son interprétation et son image rejetée à l'écran, Jack O'Connell transmet à son personnage la force d'un combattant à la fois fier et croyant. Un personnage touchant à la joie de vivre qui tente de survivre face à la cruauté d'un seul homme nommé The Bird. Celui-ci interprété par Takamasa Ishihara n'apparaît pas énormément à l'écran, mais ses présences sont glaciales et révoltantes. The Bird avait une réelle haine envers Louie qui est poétiquement expliqué par une simple photo lors du chapitre final du film. Malgré que ces deux personnages soient en confrontation, Jack O'Connell et Takamasa Ishihara, sont un duo remarquable à l'écran.

Étrangement, j'ai toujours été une grande fan des films de guerre et portant je déteste la politique et ne comprends rien au conflit. Mais avec Unbroken, j'ai compris que j'aimais beaucoup le point de vue humain de ces histoires, l'histoire d'un seul homme, le changement de tous ces hommes, de ces hommes qui ont combattu pour leur pays et qui ont parfois réussi à pardonné. Encore une fois, on découvre la vie de prisonniers de guerre et c'est le poing serré qu'on se demande comment ces hommes ne se sont jamais révoltés. Nous découvrons toute cette histoire à travers les yeux de Louie et c'est un sentiment perturbant et révoltant qui nous amène à nous demander jusqu'à où un homme peut aller pour sa liberté et surtout jusqu'à où un homme peut aller pour en détruire un autre.





Angelina Jolie signe un film émouvant et merveilleusement bien embellît par un casting masculin à la hauteur de nos attentes et comme vous l'auriez compris, Unbroken est pour moi un film poignant et touchant qui transmet beaucoup par ses images. En plus que ça, nous avons vraiment deux univers opposés avec les Jeux Olympiques qui à aussi pour but de rassembler toutes les nations puis la Seconde Guerre mondiale qui n'a fait que les détruire. Ce n'est pas seulement à propos de la guerre, c'est aussi à propos d'un état d'esprit et du pardon et même si c'est l'histoire d'un seul homme, c'est aussi l'histoire de tous ces hommes.  Vous ne pourriez être que touché par le message qu'à voulez laisser Louis. Un homme courageux. 

❤❤❤❤❤







Angelina Jolie et Louis Zamperini

Oh sorry Girls, but here is the cast from Unbroken movie...
Garrett Hedlund <3, Jai Courtney, Miyavi, Domhnall Gleeson, Finn Wittrock and Jack O'connell


Titre : Unbroken / Invincible
Genre : Biographique
Réaliser par : Angelina Jolie
Avec : Jack O'Connell, Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund, Jai Courtney, Miyavi...
Date de sortie : 25 décembre (QC) / 7 janvier (FR)

Synopsis :  L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre. 

Avis : ❤❤



"If you can take it, you can make it."





Instagram ⎪ Twitter ⎪ facebook⎪ tumblr

4 commentaires:

  1. Moi qui cherchais justement un film à regarder ! ça donne envie.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas trop les films de guerre mais celui-ci à l'air vraiment "puissant" ! En plus, je suis curieuse de voir la performance de Jack O'Connell dans ce film, il commence à avoir un beau parcours!

    Bises <3

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog et comme toi je suis fan des films de guerre (assez rare chez les filles) sans être fan de l'armée dans la vraie vie et j'ai adoré ce film vu à sa sortie !

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, j'adore les films de guerre et je ne m'intéresse pas du tout à la politique. J'ai aussi écrit un article à ce sujet sur mon blog car je l'ai adoré! Une magnifique réalisation, un scénario captivant et le casting est parfait.. Une véritable perle ce film! ♥

    RépondreSupprimer