Top 5 - I WISH YOU A MOVIES CHRISTMAS


Bon je ne vais pas déroger à la règle de blogueuse qui adore les périodes de Noël... Mais si cette période me semble de moins en moins magique depuis que je le passe loin de la maison, donc je dévore des tonnes et des tonnes de films pour me dire que cette magie est toujours là. Ils sont réconfortants, transmettre de nombreux messages et nous redonne l'espoir d'un enfant de 5 ans. 

LA COURSE AU JOUET




Réaliser par : Brian Levant (Beethoven, La Famille Pierreafeu)
Mettant en scène : Arnold Schwarzenegger, Jake Lloyd, Sinbad, Rita Wilson
Synopsis : La veille de Noël, un honnête père de famille tente par tous les moyens d'obtenir le TurboMan que son fils a commandé au Père Noël et qu'il a oublié de lui acheter. Sauf que ce fameux jouet est en rupture de stock depuis des semaines. 

Mis à part tous ces films d'action, il est vrai qu'Arnold Schwarzenegger est inoubliable dans ces comédies familiales : Jumeaux, Last Action Hero, Junior et La Course au Jouet. Chris Colombus à la production, le papa du film Beethoveen derrière la caméra et les gros bras de Schawrzy en action, ça fonctionne plutôt bien !

LE PÔLE EXPRESS


Réaliser par : Robert Zemeckis (Retour vers le Futur, Qui Veut la Peau de Roger Rabbit, Forrest Gump...)
Mettant en scène : Tom Hanks
Synopsis : Un jeune garçon qui commence à douter de l’existence du Père Noël, monte dans un train un peu mystérieux en direction du pôle Nord. Plus le Pôle Express avance dans des contrées enchantées, plus l’aventure est à son comble et les petits passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

Même si ce film est technique pas à la hauteur et que la 3D sent le plastique, Le Pôle Express est magique. Une aventure pleine d'émotions et des flocons de neige, ça sent le Robert Zemeckis jusqu'au Pôle-Nord.

LOVE ACTUALLY 

Réaliser par : Richard Curtis
Mettant en scène : Hugh Grant, Liam Neeson, Thomas Sangster, Colin Firth, Laura Linney, Emma Thompson, Alan Rickman, Kiera Knightley, Martine McCutcheon, Bill Nighy, Rowan Atkinson, Andrew Lincoln
Synopsis : L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...

J'ai re-regardé ce film la semaine dernière avec mon grand-frère qui ne l'avait jamais vu... Et ce film restera l'un des plus beaux films de Noël. Love Actually est presque une étude de l'amour à travers l'histoire des différentes personnes dont les chemins se croisent à un certain moment de leur vie. Comme le défend si bien le film, l'amour est partout et il suffit de le regarder pour le voir et pour y croire. 


MAMAN, J'AI RATÉ L'AVION !


Réaliser par : Chris Colombus
Mettant en scène : Macaulay Culkin, Joe Pesci, Daniel Stern, ...
Synopsis : La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

Film d'une génération qui a marqué mon enfance qui n'a pas rêvé d'avoir la maison pour lui tout seul ? Regarder des films interdits au moins de 13 ans, commander des pizzas par centaine, veiller tard, Maman, j'ai raté l'avion de Chris Colombus réalise ce rêve de gosse. 

SUPER NOEL 


Réaliser par : John Pasquin
Mettant en scène : Tim Allen, Peter Boyle, Wendy Crewson
Synopsis : Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie qu'il ne voit plus qu'épisodiquement, est témoin de l'accident dont est victime le Père Noël. Scott, d'abord étonné mais surtout réticent, accepte d'assurer ce qu'il croit être un intérim incluant la distribution de cadeaux. Un elfe du Père Noël, Bernard, apprend alors à Scott que ce dernier est officiellement devenu le Père Noël.

Ce film de Noël mettant en scène Tim Allen est certainement l'un de mes films préférés de et à vrai dire, je n'ai jamais vu les autres volets. Ce film est plein d'humour et le plus féerique pour ces fins d'années. À l'instar d'une énième histoire qui cherche à faire croire aux enfants que le père Noël existe, Super Noël veut démontrer que c'est la magie de Noël avant-tout. 



A CONSOMMER SANS MODÉRATION


ET VOUS ?


Quoi de prévu pour les vacances de Noël ?
D'autres films à proposer ? Je suis preneuse :)



Instagram ⎪ Twitter ⎪ facebook⎪ tumblr

9 commentaires:

  1. J'adore cette liste, c'est vraiment LA liste des films de Noël, je rajouterais aussi personnellement Neverland et Jumanji :P <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Neverland ouiiiii, ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu. <3

      Supprimer
  2. Ta liste est parfaite :D J'ai encore pleins de films de Noël à regarder dont la Course au Jouet ;)

    Bises <3

    ps: je t'ai tagué pour faire le tag "Les séries et moi !" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial !
      Oh merci, je vais aller jeter un coup d'oeil <3

      Supprimer
  3. aaaah à nouveau ta liste tombe à pique :) ce qui me fait penser que la saison est idéale pour revisionner Frozen ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DO YOOOOU WAAANT A BUILD A SNOWMMAAAAAN !?
      <3

      Supprimer
  4. Super ta liste pour moi c'est vraiment Pôle express, Harry potter, La course au jouet et Frozen !

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie liste ! Je regarde Love Actually à Noël seulement et ça fait un bon bout de temps que j'ai pas vu Maman j'ai raté l'avion (j'ai pas la télé du coup je peux pas voir une énième rediffusion haha). Le pôle express pareil, même si je l'ai en DVD. Je connaissais pas du tout La course au jouet et je viens de voir qu'il est sur Netflix <3

    Sinon je plussoie tous tes choix "A consommer sans modération"

    RépondreSupprimer
  6. Même si Noël c'est finit, j'aime bien l'hiver pour regarder des films ! Je n'ai pas vu Rise Guardians, je pense que je vais me faire ça cet après midi hihi . The Holiday, j'ai tellement pleuré devant ce film .. & puis la reine des neiges :D C'est un très bon nouveau Disney je trouve !

    & sinon moi j'adore Elf avec Will Ferrell 8D

    RépondreSupprimer