Pendant que certains préparent leur séjour pour le salon de Montreuil, j'ai filé en catimini au Salon du livre de Montréal. J'ai pu y aller juste une demi-journée, mais je ne vous mens pas en dissant que j'y serais bien retournée une journée ou deux, trop de chose à voir, trop de chose à découvrir. J'ai trouvé plus ou moins ce que je voulais avec le budget que j'avais en main, mais j'ai fais une bonne découverte avec la série de Maxence Fermine.
WONDER de R . J Palacio
Édition : Pocket Jeunesse, 2014
Résumé : Ne jugez pas un livre/Garçon sur sa couverture/son apparence. "Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire." Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ?
J'en ai vaguement entendu parlé sur la bookosphère, mais pour le peu que j'en ai entendu il a été un petit bijou pour certains. Le livre est écrit en plusieurs parties à travers 6 personnages différents et il me semble que chacun raconte leurs version de l'histoire. C'est encore un sujet sensible qui est raconté avec humour et sensibilité, puis une petite leçon de vie à travers un petit garçon de dix ans, ça ne peut faire que du bien.
LA PETITE MARCHANDE DE RÊVES - tome 1 - de Maxence Fermine
Édition : Michel Lafond, 2012
Résumé : Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune en diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants : Arthur, l’arbre qui ne cesse d’éternuer ; Mercator, le chat si bavard vieux de 213 ans ; Lili, la petite marchande de rêves au regard d’or qui capture les songes… Mais aussi des spectres inquiétants et un dangereux alchimiste qui lui jette un terrible sort. Pour briser le maléfice, Malo a un énorme défi à relever. Et une nuit…
Bercée par sa couverture en un clin d'oeil, La Petite Marchande de Rêves me vend bien du rêve. Une histoire tout droit sortie d'un conte sombre et sucré, édulcoré par des titres de chapitres comme "Les boites à bonheur", "Le Clown Blanc du Cirque d'Hiver" ou encore, "Le peintre de la Tour Eiffel". J'ai bien hâte de rencontrer Malo.
LA FÉE DES GLACES - tome 3 - de Maxence Fermine
Édition : Michel Lafond, 2013
Résumé : En imaginant ses vacances au ski, Malo était loin de se douter que dès le premier jour il serait pris dans une étrange tempête de neige… Lorsqu’il recouvre ses esprits, l’adolescent tombe nez à nez avec une belle et mystérieuse jeune fille, qui vit dans un château de gel. Son nom ? La Fée des Glaces. Sa mission ? Accueillir les voyageurs égarés au Royaume des Ombres de l’hiver.
Je n'ai malheureusement pas trouvé le deuxième tome sur place, mais j'ai tout même opté pour le tome final pour avoir -presque- la série complète. En plus de ça, la série est illustrée.
PADDINGTON ET LE NOËL SURPRISE de Michael Bond, Illustré par R.W Alley
Édition : Michel Lafond, 2014
Résumé : Noël approche et Paddington va bientôt réaliser son rêve : rencontrer le Père Noël ! Quelle n’est pas sa déception quand, avec la famille Brown, il se rend au grand magasin : le jardin d’hiver du Père Noël n’est pas aussi joli que la jardinière de Mme Bird, et le seul renne présent est en plastique… Dépité, le petit ours décide de prendre les choses en pattes. Mais, comme toujours quand Paddington s’en mêle, les catastrophes s’enchaînent !
Petit souvenir d'enfance qui devait refaire surface avec l'arrivée de l'adaptation cinématographique des aventures de Paddington. Ce petit ours du Pérou qui démarque à Londres apparaît dans un nouveau livre célébrant les fêtes de Noël.
LES CADEAUX PAR LE SELON DU LIVRE
Sur place, je me suis abonnée à Québec Loisir (dans la même lignée que France Loisir et maintenant, j'ai l'impression d'être une personne de 75 ans). Le deal en s'abonnant est de faire un achat chez eux tous les trimestres et le seul hic est que c'est obligatoire. Mais vu que j'achète des livres presque tous les mois, donc un par trimestre chez eux ça ne fera pas de mal. Ainsi j'ai commandé sur place deux bouquins, dont un qui m'a été offert (et que je viens tout juste de recevoir) :
Puis je ne vais pas vous cacher que le stand le plus excitant était celui des Éditions ADA qu'éditent les versions francophones de Divergent. Une énorme affiche de Tris et Quatre en plein milieu du stand, des écrans à chaque recoin qui diffusé en continu le teaser, j'étais comme à la maison.
Le soir même j'ai assisté à l'AVP du film d'Hunger Games : Mockingjay Part 1 avec la présence de Willow Shields qui interprète la petite soeur de Katniss. |
Au passage, j'ai plus beaucoup de temps de publier autant d'articles qu'avant et il est de même pour le blog du cinemaclubfr.fr, mais je vais essayer de me rattraper aussi vite et de répondre à tous vos petits mots. Bisous les Goonies ❤
TOP ! J'ai peur de troooop craquer au salon de Montreuil ! Mon dieu !
RépondreSupprimerWonder est sur ma wishlist :D
Tu vas craquer... :D
SupprimerPour le coup Wonder me donne énormément envie !!
RépondreSupprimerJ'ai trop ri avec ton abonnement à Québec Loisir :D car en Belgique, quand je passe le magasin de Belgique Loisir et qu'ils essaient de me faire signer un abonnement je me dis toujours non non c'est pour les vieux hahah et Paddington j'aurai aussi craqué ! <3
J'ai pas mal entendu de bien de Wonder mais apparemment il est très jeunesse. Je finirais surement par le lire ^^
RépondreSupprimerL'appel du Coucou à l'air pas mal du tout aussi.
Trop mignon et très Noël ton book Haul, j'aurais craqué devant Paddington & La petite marchande de rêves aussi <3 Ce salon devait être trop bien ! <3
RépondreSupprimerJe me disais bien que La Petite Marchande de Rêves t'aurais fait craqué :)
SupprimerOh oui la couverture me tue hihi ! Du coup Québec Loisir ça te plait? Ca change quoi réellement au niveau de tes achats de livres?
SupprimerPs : j'ai eu une peur bleue en ne trouvant plus ton blog !!!!! :P Bisous à toi
Québec Loisir s'est juste un abonnement où tu dois faire un achat à chaque saison. Il t'envois un catalogue, puis tu fais ta sélection. Puis, il y a une boutique aussi à Montréal, donc pas obligé de faire d'achat en ligne. Mais pour le moment ça me plait. J'espère juste trouver ce que je souhaite à chaque fois. Je découvre encore, je serais davantage lors de ma prochaine commande. Puis il y a des avantages clients ce genre de chose.
Supprimerhihi oui je viens de changer d'adresse, je ne pars pas, pas encore huhu.
Bisoooooou <3
Ouh, ça peut être intéréssent ! C'est ça le soucis, j'espère aussi que tu trouveras toujours ce que tu cherches :P
SupprimerOh non oh nooon pars pas :O <3
J'ai pu lire Wonder, c'est vraiment une belle histoire. Une petite leçon de vie comme tu dis. Tout le monde devrait lire ce livre, au moins pour changer sa vision du handicap ...
RépondreSupprimerTu me diras ce que tu en as pensé !
& puis je n'ai pas pu allé à Montreuil, encore moins à Montréal aha. Je t'envie beaucoup ! Puis le stand Divergent devait vraiment être cool, en tout cas il à l'air *.*
Je pense le lire assez rapidement durant l'hiver. Je te laisserais savoir :)
SupprimerAh l'écorchée très bon choix ! Je l'ai lu il y'a peu & j'ai vraiment adoré. Ma mère me dit qu'elle a été déçue de celui ci, du fait que le précédent était meilleur, mais vu que moi je n'ai pas lu le Chuchoteur... Bref, bon choix quoi.
RépondreSupprimerJ'ai le Chuchoteur assis mais pas encore lu. Il va falloir que je m'y mette vite alors !
Supprimer