BEST OF / OR NOT - LES DÉCOUVERTES DU MOIS


H E L L O  L E S  G O O N I E S,
Pas de gros coup de coeur ce mois-ci, ni même cinéma, ni même livresque où j'ai un peu ralenti le rythme. Je n'ai même pas entamé ma PAL d'Hallowctober, je suis toujours sur Miss Peregrine et les Enfants Particuliers. Mais j'ai été beaucoup plus efficace côté cinéma-canapé avec plus de 35 films regardés - 31 Days Horror Movies Challenge/Marathon - et toutes ces séries qui ont repris (vous me comprenez!).

Du coup, le mois d'octobre est plutôt un mois découverte.

YOUNG RISING SONS CHEZ THE 1975


Fraîchement vu hier soir au Métropolis de Montréal, THE 1975 a été explosif. 
Mais là je veux vous parler d'une des premières parties pour lequel j'ai complètement craqué : YOUNG RISING SONS

En rentrant du concert, j'ai fait quelques recherches sur le groupe et leur façon de voir la musique m'a tout de suite séduite : "La musique crée des sentiments. Que ce soit intentionnel ou pas, les chansons ont souvent le potentiel d'apporter l'auditeur au plus haut ou au plus bas. Et la plupart des chansons nous laissent quelque part entre les deux."

Les Young Rising Sons décident de se concentrer uniquement sur le côté positif de la vie. Même si certaines paroles ne le sont pas, elles finissent toujours sur une note d'espoir. 







WORMWORLD SAGA : LE VOYAGE COMMENCE

Coup de coeur d'amour pour cette bande-dessinée de Daniel Lieske.

Jonas profite de son dernier été de liberté avant de rentrer au pensionnat du collège... Alors qu'il explore le grenier de sa grand-mère, il chute dans un monde inconnu. Il vient d'arriver dans le "Wormworld". Attaqué par des créatures inconnues, il est sauvé par Raya, qui l'initie aux mystères de ce monde étrange. Jonas va vite comprendre que son sort est lié à celui de ce monde aussi effrayant que fascinant.

L'univers qui règne à travers ces pages est digne d'une version plus moderne de C. S. Lewis. Les planches sont époustouflantes et magiques. En quelques pages, l'artiste nous transporte dans son univers, tout comme son personnage Jonas qui réalise une aventure qu'on à tous imaginé étant enfant. 

Je n'ai lu que le premier tome de cette saga et c'est une très jolie histoire et époustouflante par ces graphiques, parfois ressemblants à celle de Miyazaki. Puis le petit plus est que l'auteur dévoile un artbook sur une quinzaine de pages, comment lui est venu l'idée de son histoire, comment il a créé cet univers. Il dévoile des storyboards, la conception de ses personnages et d'où il s'en est inspiré. Ça permet une immersion totale dans son oeuvre et c'est très instructif. 





Si l'envie de découvrir vous démange, l'auteur dévoile son oeuvre sur le site officiel de Wormworld. Vous pourriez y lire l'intégrale du premier tome. Je ne sais pas ce que donne la lecture bande-dessiné sur plateforme numérique, mais je ne peux que vous conseiller la version papier, car Wormworld Saga : Le Voyage Commence est un très bel objet. 


DANCING WITH LEA THOMPSON AKA LORRAINE MCFLY


Un samedi soir ennuyeux, je naviguais chaîne par chaîne et c'est l'émission Dancing with the Stars qui m'a captivé deux raisons. Cette année il y a deux participants captivants, dont Alfonso Ribeiro - Carlton dans Le Prince de Bel Air que vous avez dût voir circuler sur youtube. Puis Lea Thompson - la maman de Marty dans Retour Vers le Futur qui participe et ils ont repris Power Of Love, bande-son de ce film emblématique. Du coup, je m'enregistre l'émission juste pour la voir et elle se débrouille carrément bien la p'tite dame.



CINÉMA - JE N'AI PAS AIMÉ

Côté cinéma, ce mois-ci n'a pas été très remarquable, voire presque nul. 
Lorsque je suis allée à la Comic-con de Montréal en septembre, j'ai eu accès à un programme de cinéma où je peux assister à certaines avant-premières. Ce programme m'a coûté 50$ l'année qui a finalement été vite rentabilisé.


Annabelle : Résumé de ma critique pour le cinemaclubfr.fr En clair, Annabelle est une histoire mal travaillée avec beaucoup trop (et de bonnes) d’idées. Une recette qui fonctionne malgré tout, grâce à ces montages et à l’alchimie du couple Mia et John Form. Comme mentionné, c’est un genre de Mash-up de Rosemary’s Baby et Insidious. Rien de nouveau en faite !

Dracula Untold : On va dire que ça n'a pas été folichon comme film. Je m'attendais à quelque chose d'énorme avec Luke Evans en tête d'affiche, mais finalement, ça n'a presque ni queue ni tête et pourtant, j'adore les histoires fantastiques. Mais le truc assez cool, et que les studios Universal ont prévu une recette MARVEL pour faire renaître tous leurs monstres (La Momie, Le Loup-Garou, Frankenstein...) de l'histoire du cinéma. J'en parle ici, si le sujet vous intéresse. 

Ouija : no comment.


ET VOUS ?

Mes photos de mon séjour à New York arrive bientôt. 
En attendant, vous pouvez toujours me partager vos coups de coeur :)





4 commentaires:

  1. j'avais déjà pas trop envie de voir Dracula Untold mais ta critique a fini de me convaincre, je trouve déjà que ça fait un peu trop "Blockbuster" pour ce type de légende, et j'aime pas vraiment ce style d'exploitation, du coup j'attends avec impatience l'adaptation de Frankenstein avec Daniel Radcliffe, en espérant du coup que ça sera vraiment fidèle au roman

    RépondreSupprimer
  2. Génial le passage dans DWTS, Lea est éblouissante, je l'avais revu dans la série Switched At Birth et elle n'a pas changé :) <3
    Toujours pas vu Annabelle, j'ai lu ta critique et je lui laisse sa chance, j'ai hâte de voir ce film!
    Tu me donnes envie de découvrir Wormworld Saga, les dessins sont superbes *-*

    Pour ma part pas de super découverte pour le moment, je passe mon temps libre à essayer de finir L'Epreuve : Le Remède Mortel, qui est certes bien mais me parait un peu long..

    Bisous à toi <3333 vivement les photos de NY :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Wormworld, tu peux le découvrir sur le site officiel comme je dis, hésite pas :)
      Le deuxième tome de l'Épreuve m'attends de pied ferme. J'ose même plus l'ouvrir, j'en attends du bien autant comme du mal.
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  3. Les illustrations de Wormworld Saga : Le Voyage Commence sont magnifiques **
    Je vais de ce pas voir ce que ça donne sur le site ( même si les versions papiers, c'est toujours mieux ! )

    & puis niveau film, je n'ai pas vu les 3 films que tu as cité, & en te lisant je suis bien contente !

    RépondreSupprimer